Temps de lecture : 2 minutes

l’objectif est fixé par l’entreprise qui détermine le cadre et le contrat, mais attention, le coach en entreprise ne donne pas de conseils et ne propose pas de solution. J’expose et amène à la conscience les problèmes qui peuvent ralentir ou nuire aux attentes de l’entreprise.

Le coaching en entreprise:

coaching en entreprise
Coaching en entreprise

Le problème en entreprise peut-être:

  • d’ordre relationnel (conflit avec un collègue)
  • un manque de moyens (de quoi avez-vous besoin pour atteindre les objectifs fixés par l’entreprise ?)
  • la méconnaissance d’une situation problématique (personnel absent de manières récurrentes dans un service)
  • une erreur de choix quant à la fonction proposée (tout le monde a ses limites)

Une double finalité:

Pour l’entreprise : un acte responsable de gestion des ressources humaines

  Faciliter la transition professionnelle du collaborateur dont elle est amenée à se séparer dans le cadre d’un départ transactionnel, d’une rupture conventionnelle ou d’un licenciement économique individuel. Pour le/la salarié(e) bénéficiaire : un atout pour optimiser sa trajectoire professionnelle

  Optimiser le temps de retour en activité mais surtout construire une offre de compétences pertinente vis-à-vis de soi-même et du marché pour s’inscrire à long terme dans une logique de succès.

Le processus d’accompagnement:

accompagnement, entreprise
Le processus d’accompagnement en entreprise

Objectifs:

  • Valider une, deux voire trois hypothèses de repositionnement professionnel : hiérarchisées, cohérentes avec les acquis et les aspirations du bénéficiaire, en phase avec les attentes et les opportunités offertes par le marché de l’emploi.
  • Détecter d’éventuelles failles et apporter aux scénarios les correctifs destinés à optimiser la campagne de recherche.

Me contacter